Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Lolie
Publicité
Archives
Les Folies de Lolie
26 février 2009

Dôme feuilleté lardons et emincés de dinde

La recette originale est un dôme feuilleté aux noix de Saint-Jacques trouvée ici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/309991/1300807727/dome_feuillete_aux_noix_de_st-jacques_et_girolles.shtml
mais comme je n'avais pas de noix de Saint-Jacques sous la main j'ai remplacé par une escalope de dinde émincée et des lardons avec un petit peu de crème. Un délice !!

J'ai déja fait revenir dans la poêle les escalopes de dindes émincées avec les lardons puis j'ai ajouté la crème fraiche.
Pendant ce temps la j'ai découpé des ronds de pâte feuilletée un peu plus grand que les ramequins. Il faut badigeonner le tour du rond avec du mélange lait jaune d'œuf pour que la pâte adhère bien au ramequin.
Ensuite j'ai rempli les ramequins du mélange dinde lardons crème.

domefeuillete

Après j'ai recouvert les ramequins des ronds de pâte en appuyant bien sur les bords et j'ai badigeonné le dessus du mélange jaune d'œuf lait pour que ça dore.

domefeuilletebis

Et voila 10 minutes au four à 210° environ :


domefeuilleteter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité