Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Lolie
Publicité
Archives
Les Folies de Lolie
1 mars 2011

Filet mignon en croûte

Ce midi j'ai testé une recette trouvé sur ce blog sauf que j'ai changé qques trucs :

Pour 4 personnes :

1 filet mignon

1 rouleau de pâte feuilleté

8 tranches de bacon (selon les goûts)

150 g de gruyère et de beaufort râpé

1 oignon

moutarde

sel, poivre

1 jaune d'oeuf pour dorer

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés dans du beurre puis les retirer. A la place, faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces, puis laisser cuire 10 min à feu doux. Rajouter les oignons et poursuivre la cuisson 5 min. Assaisonner. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°
Dérouler la pâte feuilletée et déposer 4 tranches de bacon au centre. Parsemer de gruyère et de beaufort puis ajouter les oignons.

filetmignon1

Ensuite badigeonner le filet mignon de moutarde et le deposer sur les oignons.

filetmignon2

Ensuite j'ai remis du gruyere, du beaufort et 3 tranches de bacon par dessus.

filetmignon3

 

Refermer la pâte de la façon la plus esthétique possible. Dorer au jaune d'oeuf dilué avec un peu de lait.

filetmignon4

filetmignon5

Enfourner et laisser cuire 40 min.(mettre de l'aluminium dessus si la pâte brule trop vite)

filetmignon6

filetmignon7

C'était délicieux !! Je l'ai accompagné d'haricots verts.

 Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité