Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Lolie
Publicité
Archives
Les Folies de Lolie
3 mars 2009

Gâteau au yaourt fourré au chocolat

gateauchoco

Ingrédients :
1 Paquet de sucre vanillé
1 Paquet de levure
4 Pots de farine
2 pots de sucre
2 Yaourts natures
2 Pots d'huile
4 Œufs entiers

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure.
Ensuite mettre les œufs, les yaourts et l'huile. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte bien lisse.

Beurrer un plat allant au four et mettre le tout à 180° pendant 3/4 d'heure. Surveiller de temps en temps avec couteau, la pointe doit ressortir sèche.
Si en court de cuisson le gâteau bronze trop mettre de l'aluminium dessus.

Ensuite quand le gâteau est bien refroidit (moi je l'ai fait la veille c'est encore meilleur)  faire fondre le chocolat (200g) et le beurre (125g) au micro-onde ou au bain marie.
Pendant ce temps-là, couper le gâteau dans la largeur, puis l'ouvrir en 2 et badigeonner l'intérieur du mélange beurre chocolat.
Et pour finir remettre le couvercle délicatement.

Pour la déco j'ai badigeonné aussi le dessus du gâteau de chocolat et j'ai mis des vermicelles de chocolat.

A faire et à refaire petits et grands ont adoré !!

gateauchocobis

gateauchocoter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité