Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Lolie
Publicité
Archives
Les Folies de Lolie
28 août 2009

Cake aux tomates séchées et feta

Ça fait un petit bout de temps que j'avais envie de tester une recette avec des tomates séchées, et hier soir je suis tombée sur une recette de cake aux tomates séchées et feta (ici). J'avais tout ce qu'il fallait (pour une fois d'habitude il me manque toujours un ingrédient) donc aller hop c'est parti pour le cake. Il était super délicieux hmmmmmmmm mais, et oui il y a un mais, quand j'ai voulu le démouler il s'est cassé en deux dans la longueur (il faut que j'investisse dans un moule en silicone) donc pas très présentable je n'ai pas pu faire de belles tranches mais en faisant des petits carrés ni vu ni connu. Je pense  qu'il y avait trop de feta ou de tomates par rapport à la pâte enfin je sais pas trop je réessaierai en en mettant moins. Je n'ai pas pris de photo il etait vraiment pas beau à voir mais c'était très bon c'est le principal (avec une petite salade c'est le top).



Cake aux tomates séchées et feta

  • 200g de tomates séchées
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de feta
  • 50g de gruyère rapé
  • 3 oeufs
  • 12cl de lait
  • 5cl d'huile d'olive
  • un peu de basilic

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les œufs. Ajoutez ensuite le lait, puis l'huile d'olive. Ajoutez le gruyère râpé.

Coupez les tomates séchées en petits morceaux, ainsi que la feta. Ciselez le basilic.

Incorporez à la pâte les tomates séchées, la feta et le basilic.

Beurrez un moule à cake, versez la pâte et faites cuire environ 35 min (moi  je l'ai laissé cuire 45 min).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité