Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Lolie
Publicité
Archives
Les Folies de Lolie
26 avril 2009

Pizzas avec de la pâte faite en machine à pain

J'ai fait 2 pâtes à pizza en machine à pain : une normale et une où j'ai rajouté de l'origan.

Pour une pâte :

200 ml d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
380 g de farine t55
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure
(origan)

mettre dans cette ordre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, programme pâte.

patepizza

Après avoir fait une belle boule j'ai laissé lever 2h

patepizza1

Bien étaler la pâte en une couche très fine parce qu'à la cuisson elle gonfle un peu

patepizza2

Ensuite j'ai garni la pâte sans herbe de pommes de terre (cuites auparavant), lardons, raclette et gruyère rapé. Sur la pâte avec des herbes j'ai mis de la sauce tomate, des dés de jambon, des champignons, du camembert,du chèvre, du cheddar et du gruyère râpé.

patepizza3

Et voila le résultat après la cuisson (four à 180°C)

patepizza4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhh justement celà fait un moment que je me dis que je vais demander à ma mère de me prêter sa Machine pour tester ! hihiih !
Publicité